Avant tout je tiens à remercier tous les ACRos qui ont aidé « le bureau » pour la bonne organisation du Rallye :
- Gisèle Sedat pour les inscriptions et l’apéro
- Alain Poly et Jean Ozil pour le fléchage
- Rémi Lagnel et Roger Breysse pour le ravito
- Jean-Pierre Rochette pour la sono
- Éric Brouillard pour « l’ordre » oups ! le rangement.
Je suis sûr que je vais oublier quelqu’un…
Forcément la météo ça change tout : l’an passé nous avions pris l’eau…aujourd’hui, grâce à un ciel sans nuage, et malgré une date qui n’apparait sur aucun calendrier de fédération, nous avons eu 138 inscrits.
Bien sûr, les ACRos sont une valeur sûre, mais les clubs limitrophes sont venus plus nombreux que les années précédentes. Merci notamment à l’UCA, le BCG et Saint Rémy.
Les ACRos partirent 500 mais par un prompt renfort …ça explosa par l’arrière !
Dans les Alpilles, l’écureuil, Camille et le petit Ugolin sont hors concours, ils mettent 200 mètres à tout le monde. Je me mets volontairement dans le rouge écarlate pour rester avec Fabien Establet et David Pirelli … mais j’arrive à tenir leurs roues, quel bonheur de se sentir vivant ! L’écureuil se met à rouler sur le plat, Fabien Vian joue les coéquipiers de luxe avant Maillane (il emmène tout le monde 3 km avant le panneau), Jérôme semble s’amuser… et moi je serre les dents.
Jacques, Viviane, Annie, Pierre préfèrent la jouer pédale douce sur le 30 Km !
L’absence de Cédric est largement compensée par sa chérie Marie-Hélène. J’entends encore Serge me dire : « y’a pas photo, dans la famille « réchaud » je préfère la première syllabe ». Elle boucle gentiment avec Serge, Nathalie, les Di Vito et leurs amis, le 50 km.
Patchet cultive pour de bon sa motivation par la frustration…ça va faire mal !
C’est toujours un plaisir de voir le dernier dinosaure (Raphaël) sur son vélo. Il y a peut-être une part d’égoïsme dans ce sentiment-là : ça nous donne tellement confiance en l’avenir, et tant d’aventures encore à partager sur le vélo !
Le fléchage était impeccable, je crois qu’il ne manquait de rien au ravito (forcément en arrivant les premiers, les tables étaient bien garnies !).
Tout le monde avait la banane ce matin, merci à tous pour cette magnifique matinée !
Olivier MM