Maussane sous la tempête Amélie !!!
On savait le temps incertain, mais en partant à 8h30 et en restant dans les Alpilles, on pensait ne pas prendre de risques …
Tout de même 10 ACRos inconscients au rdv ! Enfin 8 car la sagesse des « vieux » Jacques et Albert sont seulement venus nous saluer en tenue de ville, et nous faire part de notre « simplicité ».
Camille, Fabien E, Jérôme, JB, Patrick R, Nico l’écureuil, Cédric (qui a enfin un bon de sortie en l’absence de Serge ! c’est de l’humour) et moi.
Certes la route est trempée, mais un beau soleil nous accompagne en début de matinée.
Direction Saint Rémy par la grande route via La Crau de Chateaurenard (une fois de plus le dimanche matin, nous avons la chance de nous le permettre sans danger).
Montée des Alpilles par les Antiques. Le groupe Nico, Camille, Fabien, Cédric, « prend le bus » on ne les verra qu’au sommet. JB, Patrick, Jérôme et moi formons le gruppetto. Le ciel n’est toujours pas menaçant. Descente sur Maussane, et là les choses se gâtent. Cédric perce à l’avant. Rien de bien extraordinaire un jour de pluie…sauf que nous n’arriverons jamais à réparer!
Le ciel s’obscurcit dangereusement, nous sommes toujours sur le bas-côté de la route juste avant Maussane dans l’impossibilité de remonter ce satané pneu. Nous observons la tempête arriver dans le ciel (pour ceux qui l’ont connu, le phénomène météo est exactement le même qu’au retour du Raid du Pradet http://a.c.rognonais.free.fr/acraid2018 ).
Je sonne à la villa la plus proche pour nous abriter. Voyant ma détresse, une charmante dame n’hésite pas à m’ouvrir. J’explique la situation, (comme s’il en était besoin !) et 30 secondes plus tard, voilà 8 ACRos investir son garage. Le cœur sur la main, elle nous propose même de nous servir des bières du frigo !!!… mais c’est d’un pied de biche dont nous aurions besoin. Ces 8 ACRos plein de testostérones sont dans l’incapacité de remonter ce pneu tubeless sur cette jante en carbone !?! Sur ces entrefaites, le mari revient de la boulangerie, je vous laisse imaginer sa surprise quand il est entré dans son garage !!…
Après avoir cassé 3 démonte pneus, percé 2 chambres à air (sur un tubeless ???), en désespoir de cause :
« Allo Coach, tu peux venir nous chercher ? »
Voici le message de Patrick R sur WhatsApp en arrivant : « Ce matin super sortie beau temps au départ, soleil dans les antiques et descente sympa et puis nous avons été crevé, moi de l’intérieur et Cédric à la roue avant. Les 2 crevés sont rentrés en voiture avec le coach Roger un vrai régal. Ce Roger c’est une perle. Bilan les antiques et les Baux 60 km belle moyenne et pas mouillés merci Roger »
Quant au reste de l’équipe, Camille, Jérôme, Fabien, JB et moi rentrons à bloc. A titre d’exemple Château d’Estoublon -> la chapelle Saint Gabriel 41 de moyenne !
Retour par Tarascon, Boulbon, la route est détrempée. Mouillé jusqu’aux os, j’ai le sentiment d’être dans une machine à laver pour ne pas perdre la roue de Jérôme…mais j’ai rien lâché !
Ça va être difficile à croire : « je me suis régalé ! »
Olivier MM