Dimanche 22 décembre 2019
C’était aussi pour conjurer le sort et ne pas rester avec le souvenir de cet accident l’an passé : Denis avait terminé aux urgence avec une fissure sur une vertèbre, tassement des disques et 3 mois d’immobilisation !!!
Denis n’était pas là cette année, mais 9 ACRos ont répondu présents ce matin : Guillaume, Serge B, Camille, Cédric, Patricus, Sébastien, Jacques V. Luc, et moi.
J’ai rarement vu les Alpilles aussi trempée, l’eau s’écoulait dans tous les vallons, et les zones plus planes étaient recouvertes de boue !
Seul Jacques s’élance sur le 25 km, nous filons tous sur le 39 km.
Malgré quelques erreurs de parcours qui nous feront passer 3 fois au ravito, l’itinéraire est très bien balisé et la vue au sommet des Alpilles était particulièrement dégagée :
du Mont Ventoux au Mont Bouquet d’Est en Ouest et des fumées de la centrale de Pierrelatte aux aciéries de Fos (forcément dans l’axe Rhodanien, c’est un peu plus industrialisé !).
La descente m’a paru plus facile que l’an passé (jusqu’à hier soir je mettais, a peu de chose prés, la même pression dans des roues de VTT que sur mon vélo de route…).
Le binôme Camille/Cédric se promène, nous sommes presque à bloc derrière, mais les vieux ne sont pas prêt de lâcher l’affaire.
Très belle matinée, à renouveler sans modération !
Olivier