Nous étions 11 ACRos pour cette dernière sortie dominicale de l’année: Jacques, Denis, Patrick V., Jérôme, Fabien V., Fabien E., Olivier, Ugolin, Serge B., JB et votre serviteur (Manu).
Nous prenons la direction de Saint-Rémy, en passant par La Crau. L’allure est sportive mais régulière. Juste ce qu’il faut pour se mettre en jambes.
Nous passons devant les arènes et poursuivons sur la voie Aurélia.
Nous descendons sur la plaine des Paluds de Noves puis nous empruntons une petite route inédite qui nous mène jusqu’à Eygalières. A l’initiative de Patrick, l’allure s’intensifie et nous apercevons déjà la zone industrielle d’Orgon.
Sans mollir, nous filons vers Cavaillon, traversons Saint Andiol, Verquières et Noves. A la sortie de Noves Jacques et JB filent tout droit alors que le reste du groupe, probablement lassé par les routes planes empruntées jusque là, s’attaque à la Montée du Rougadou.
Après un rassemblement général nous traversons la Crau de Châteaurenard, Graveson puis nous décidons (à l’exception de JB) de monter vers Frigolet.
Dans cette montée, alors que j’avais pris un peu d’avance, une partie du groupe emmenée par Cédric me dépose. J’entends alors Olivier, en dernière position, scander « moins vite, profitez de l’asphalte! » en faisant référence à l’enrobé flambant neuf qui recouvre le sol. De mon côté, les crampes commencent à se faire sentir et c’est avec soulagement et non sans difficultés que je rallie Barbentane.
Bilan: 86 km à environ 29 km/h et avec un D+ de 417 m.
Manu