Vous l’aurez compris, avant d’être un loto il s’agit avant tout de passer un moment convivial entre nous, revoir des têtes sympathiques avec qui on n’a pas l’habitude de rouler et trinquer avec de méchants ACRos beaucoup moins hostiles autour d’un verre de Clairette que sur leur vélo !
Cette soirée est toujours l’occasion de confirmer les inscriptions au Raid ACR qui prendra la direction de l’Aveyron cette année (record d’affluence pour l’édition 2020 : environ 60 ACRos) et de clôturer les inscriptions au week-end neige : 20 ACRos, et nous avons été obligé de refuser du monde (les hébergements sont rapidement limités par le nombre de lits en hiver).
Agnès expose toujours les tenues Club et prend les commandes pour la saison.
A 21 heures le loto débute avec Van-Paul au boulier et Hugolive au micro. Malgré les efforts incontestables de l’animateur, il mélangera à plusieurs reprises les numéros des départements…la seule chose qu’on ne pourra pas nous reprocher, c’est la main innocente de Van-Paul, qui réussira à faire gagner la plus belle quine à sa maman : 1 plancha Téfal !
La famille de Jacquou le Croquant (Jacques Vachet) va se faire remarquer en gagnant à 3 reprises et le jambon a échappé à Patchet !
A l’entracte, nous profitons de la diffusion du film du week-end neige 2019 réalisé par Cédric à Autrans. Les images sont superbes, le scénario intelligemment monté, quant aux personnages principaux ils sont sublimes, et la voix off juste irrésistible : »comme l’homo habilis avant lui, le Stylus Patricus sait se servir d’outils simples, plus dans un souci d’amusement que d’intérêt collectif »
Nous apprécions dans le même temps le gâteau et la galette offerts par le club.
Un seul ACRo a dépensé les calories prises ce soir : Jacques ! A lui tout seul il assure dans toute la salle la distribution des lots, le tirage au sort de la ballotte et la remise des lot de consolation. Merci Jack !
La deuxième partie est animée par le tandem d’expérience : Virgile et Roger ! l’énoncé des numéros est également ponctué de quelques erreurs que l’on mettra sur le compte de la dégénérescence cérébrale implacable à leur age avancé !!!
Nous vous remercions tous pour votre indulgence… mais surtout d’avoir répondu en nombre et participé à l’ambiance chaleureuse de cette soirée.
Olivier