« On l’appelait pruneau ??? »
Ça piquait un peu ce matin en campagne, les Maillanais nous annoncent en arrivant -4°C, ciel clair !
Départ 9 heures et des poussières, nous avons même du mal à décoller : la faute à Denis ! Il prend dans son fourgon, toujours l’option VTT, on ne sait jamais !!!
Nous attendons donc qu’il quitte ses célèbres claquettes et choisir la bonne monture.
Joli groupe, tellement hétéroclite ! je ne boude jamais mon plaisir de voir Camille Mora (pas la trentaine) et Albert Auzende (73 printemps) partager le même effort !
Entre ces 2 âges nous avons Jérôme, les 2 Fabien, Denis, Serge, Patrick V et Morgan, JB, Philippe S, Nico l’écureuil et moi-même : 13 ACRos
Direction Arles par Graveson, Maillane, Le Grès. La campagne est blanche mais on n’a déjà plus froid. Jérôme engage les hostilités 2 km avant le panneau de Fontvieille. Il sort de l’arrière lancé à 45 à l’heure…c’est forcément compliqué de boucher le trou et j’y laisse toutes mes cartouches. Trop compliqué de poursuivre l’effort plus longtemps…comme dirait « Morallès » ça s’est éparpillé sur 2 km, je crois que c’est Camille qui fait le panneau.
Traversée de la ville d’Arles intra-muros, l’architecture est toujours un plaisir pour les yeux, pour les jambes aussi, ça permet de récupérer.
Trinquetaille, le vieux pont du Rhône, Fourques et enfin la pause au soleil. Patrick V sort sa demi baguette au jambon, et Albert (rebaptisé affectueusement Pruneau depuis le début de la sortie ?!?) se réjouit de cette halte salutaire.
Retour sur Beaucaire, la team Sky n’aurait pas fait mieux. Des relais à 11 d’une cadence de métronome (Denis et notre pruneau du jour restent à l’abri) nous font rouler à 36/37 face à un petit mistral.
Montée de Frigolet par Boulbon dans un silence de cathédrale. Denis allume la mèche, puis nous sommes tous à bloc derrière Patrick V et l’écureuil. Au croisement, pas mécontent de faire un top 3 derrière Morgan et Jérôme.
A peine le temps de respirer qu’Albert est déjà là ! Serge l’acclame en le félicitant :
Serge : « Bravo pruneau »
Moi : « Mais Serge, pourquoi tu l’appelles pruneau »
Serge (dans un éclat de rire général) : « parce qu’il est tout ridé et qu’il fait ch… »
Au final, un petit 80 km à 29,2 de moyenne dans la bonne humeur !!!
Olivier