Retour de Patchet le dimanche matin…
Mais comme un malheur n’arrive jamais seul, Jérôme était là aussi !
Mais également, JB, les 2 Fabien, Albert, Patrick Villermy, Camille, Jacques G, Denis, Serge, et moi ! (j’ai peur d’oublier quelqu’un…Alzheimer me guette ?)
Destination les routes du Gard par Avignon intra-muros. Une petite différence par rapport aux années précédentes, nous ne remontons pas Saint-Ruf (en sens interdit et de surcroît dépourvue de piste cyclable, bravo les architectes !), mais l’avenue de Monclar.
La rue de la république le dimanche matin est toujours un délice, calme, sans aucun véhicule. Les noctambules rentrant chez eux éméchés par une nuit trop alcoolisée et les mamies sortant leur animal de compagnie observent incrédules ce train vert vociférant à 30 à l’heure sur toute la largeur de l’avenue.
Pont Daladier et Villeneuve. Serge cherche toutes les difficultés de la vieille ville. Je dois bien reconnaître une ou deux infractions au code de la route …mais pas plus, pour arriver finalement sur les hauteurs de Villeneuve, peu avant Pujaut.
Nous basculons vers les bords du Rhône (tout ça pour ça !), Sauveterre, Roquemaure.
Dans Roquemaure, à gauche. Une variante nous fait passer sur la voie TGV et l’autoroute au milieu des vignes. Tout le monde est à bloc, ça explose dans tous les sens.
Pour info, ce segment-là existe sur Strava, les 4 meilleures places appartiennent à des ACRos : Camille, Jérôme, Patchet et Fabien !!!
Saint Laurent des Arbres : JB, Serge et Albert coupent. Certains pour rentrer plus tôt, d’autres parce que ça roule trop vite… c’est le seul regret de la matinée.
La bosse de Saint Laurent toujours à bloc. Patchet est déjà solide, il m’aide ainsi que Denis à revenir sur Patrick Villermy et Jérôme.
Montée de Saint Victor Lacoste : je décide enfin de la faire en douceur en discutant urbanisme en compagnie de Jacques (si, si, c’est possible).
Le plus compliqué pour moi reste à venir : la longue descente de 6 km entre Pouzilhac et le virage de Saint Hilaire d’Ozilhan en compagnie de ces écervelés (définition du petit Larousse : individu sans cervelle). Dans la catégorie, Jérôme F. est premier de la classe en 57 km/h de moyenne sur la portion. Quand il me dépose, il roule à 70 km/h, Denis dans la roue, la tête penchée sur sa droite, c’est un signe qui ne trompe pas !
Nous rentrons par la bosse de Fournès, et cette fois c’est Jack qui se paye le luxe de déposer les 2 Patrick, j’en perds mon latin !
Vivement qu’on rentre ! Pont d’Aramon et surprise, notre JB national que nous avions quitté à Saint Laurent des Arbres se retrouve devant nous ! Et dire qu’il pensait monter Frigolet en douceur !
Afin d’apprécier encore un peu plus la bière, Fabien E. nous fait faire la montée du moulin pour « se finir » !
Je vous remercie pour tous vos petits articles reçus cette semaine (il m’en manque encore quelques-uns) qui pour la majorité d’entre eux est reconnaissante du travail de l’équipe dirigeante et apprécie l’ambiance générale du club mais je dois dire que ces « méchants-là » contribuent largement à tirer le club vers le haut !
Bonne semaine,
Olivier