« Pas moins de 4 sorties club ce matin !!! »
Ce confinement aura eu raison de la belle homogénéité des ACRos du dimanche matin, les groupes sont éclatés en fonction des niveaux de chacun. Certes ça facilite les gestes barrières mais nous y avons perdu en convivialité.
De ce fait 4 groupes différents se sont formés:
– A 7h30 le couple Agnès Jaco/ Gisèle Sedat, les « Marion Rousse / Pauline Ferrand Prévot » de l’ACR, surnommées ainsi davantage pour leur charme que pour leur puissance développée (Aie,aie,aie, c’est sûr, je vais être accusé de sexisme, tant pis j’assume).
Du rond point de Barbentane, elles font une boucle de 55 km en direction de Saint Pierre de Mézoargues, Vallabrègues, Tarascon, Lansac, le Grès, manade Caillan, Maillane, Graveson. Sortie tranquille marquée par la convivialité et le partage !
– A 7h30 toujours, Serge, JB, Patrick sont partis pour une boucle VTT dans le Gard.
– A 7h00 départ de Rognonas : Petit Philippe, Nico l’écureuil, Fabien Vian, Manu et Hugolive partent en direction du col de Murs. Nico et Fabien sont au dessus du lot. Petit Philippe les aide un peu dans le passage des relais, quant à Manu et moi, nous sommes bien contents de pouvoir suivre.
Caumont Velleron Le Thor Pernes, Saint Didier.
A deux reprises, nous nous faisons doubler par des petits groupes de cyclistes dans le col de Murs !?! Nous nous connaissons bien et sans nous regarder, nous savons que nous ne sommes pas coutumier du fait : le groupe part dans un éclat de rire général, Philippe mettant cette défaillance sur le compte d’un entraînement inapproprié !
La fraîcheur dans le col est particulièrement appréciée, d’autant que je monte gentiment !
Arrêt bidon à la fontaine de Louis à Murs.
Retour sur Gordes, Cabriéres, bosse de Lagnes, L’Isle sur Sorgues, Caumont.
A partir de Bonpas, Manu a un gros coup de « moins bien » nous rentrons gentiment à 28 à l’heure pour ne pas le décrocher.
Au final : 104 km, 26 de moyenne et 780 m de dénivelé.
– Départ à 6h de Rognonas pour le Ventoux avec Denis, Jacques, Fabien, Ugolin et Jérôme
Compte rendu de Jérôme :
« La directive du matin était de ne pas dépasser 34/35 km/h, et ça a été parfaitement respecté en se réglant à 32/33 pour avoir une moyenne de 30 à Bedoin, une crevaison à Velleron d’Ugolin a permis aux anciens de récupérer un petit peu.
Arrivés à Bedoin, Jacques et Denis ont coupé à droite afin de prendre de l’avance tandis que nous attendons Nicolas 1er mais en vain, nous retrouvons le duo à Ste Colombe où nous restons ensemble jusqu’au virage St Esteve où chacun prendra son rythme. Ugolin sans surprise est parti le virage même pas terminé, Fabien et moi quasiment jusqu’au chalet ensemble puis Denis et enfin Jacques qui a eu le courage et la force d’aller jusqu’au sommet malgré la fatigue. Mise à part Ugolin avec ses 60 kilos qui a eu l’air de se promener, pour nous ça plutôt était un « chantier » pour arriver à ce sommet. Ordre d’arrivée : Ugolin moi Fabien Denis et Jacques où on a mérité un bon coca très frais avant de prendre la pause pour pas avoir les visages en souffrance de cette montée toujours aussi dure par Bedoin.
Le retour très rythmé entre 35 et 40 à l’heure quasiment tout le long a permis de s’arrêter boire une bière bien méritée sur châteaurenard. Franchement respect au duo d’anciens qui ont réussi à rester au chaud dans les roues sur le retour malgré une vitesse de 34,5 moy depuis bedoin jusqu à chato.
5h30 de route à 25,6 de moyenne et un dénivelé de 2000 m pour 140 kms avec une bosse au milieu . Maintenant place au repos »
Jérome Fourgeaut
Compte rendu de Jacques :
« Bonjour.
Non je ne voulais pas la faire, (cette sortie)
Mais suite à l’appel de samedi soir avec Denis G, très motivé lui !, je n’ai pas voulu le décevoir, et donc je me suis retrouvé au départ 6h00 du mat.
Avec Jérôme, Denis, Fabien Establet, Ugolin, bref que des malades du cerveau.
Seul point positif une superbe météo, pour faire cette sortie, et des meneurs pas trop méchants (34/36 Kmh)
Nous voilà assez rapidement au pied du talus, vers 8h15 une heure très favorable pour gravir sans trop souffrir de la chaleur.
L’équipe m’a un peu attendu au sommet mais bon j’y étais, après les photos obligatoires, nous voilà repartis pour une superbe descente et prudente, vu les vélos, motos et voitures, qui montaient.
Retour, t’imagine bien, autour de 40 km/h, avec bien entendu Jérôme et Ugolin et Fabien devant, quant à nous les vieux, bien sagement dans les roues.
Bref 12h15 arrêt Chato, dans un bar apparemment connus de Jérôme pour une super bonne de bière.
140 km pour la moyenne il faut regarder strava.
Ps : deux pédaleurs de plus sur la photo (Nico Premier et son pote) au sommet, ils sont partis du village de Bédoin, après avoir garé leurs voitures. »
Jacques Ginoux
Bravo les jeunes, je suis impressionné !
En espérant que l’on puisse rouler tous ensemble le plus rapidement possible et nous comptons évidement sur la présence de « Marion et Pauline » !
Olivier MM