« Le pain de Patchet ! »
C’est clair, sa mie m’est restée en travers, pourtant tout avait si bien commencé :
Contrarié de voir des départs dispersés depuis le déconfinement, nous n’avons pas été trop de 3 ACRos pour remotiver les troupes :
– Serge qui en a rajouté une couche par mail,
– Patchet proposant Le Pin / La Capelle Masmolène dans la semaine
– Et moi-même offrant la bière à l’arrivée
Résultat : 19 ACRos au départ :
Jacques, Denis, Albert, Patrick V et Morgan, Camille, Philippe, Fabien V et son pote d’Aramon, Fabien E, JB, Bernard, Guillaume, Cédric, Patchet, Serge, Manu, Jérôme et moi.
Départ 7h00, nous prenons Cédric et Manu en passant à Barbentane.
C’est toujours un plaisir de tous les retrouver (dommage qu’ils soient si costauds, ou bien moi si peu en forme). On essaie de prendre des nouvelles de chacun, mais le mistral dans les oreilles complique un peu la tâche !
Montée de Sanofi, Albert qui est dans le même état de forme que moi (avec 20 ans de plus) laisse filer le groupe et me demande de ne pas l’attendre.
Rochefort du Gard, Tavel, Lirac. Je crois qu’à aucun moment je n’ai été « facile ». Même dans les roues face au vent, c’était compliqué !
Saint Laurent des Arbres, Connaux : le groupe est loin d’être homogène comme les années précédentes (confinement oblige : surcharge de travail post confinement pour les uns / optimisation du temps libre pour d’autres ).
Plusieurs groupes de niveau se forment (à 19 sur la route, c’est plutôt rassurant) pour un regroupement générale à la fontaine de Saint Victor.
Connaux, Le Pin : impossible de vous raconter ce qui se passe devant, par contre je suis incollable en matière de grupetto, serre fil et autre dernier de cordée !
Je gère la montée en compagnie de Jacques, Manu et Bernard.
La Capelle, Pouzilhac, cette fois vent dans le dos, mais je vous rassure, c’est pas plus facile !
Nous nous recueillons sur la stèle d’Alain, dans la descente sur Tavel.
Retour par la même route, plus la variante par Frigolet. Les Barbentanais ont la gentillesse et le courage de rallonger jusqu’à Rognonas pour boire la bière à la maison.
Pour ceux qui suivent, ils auront passé 4 fois le pont de la gare de Barbentane dans la matinée !!!
Au final 101 km pour moi et 28 de moyenne tout de même, 600 mètres de D, je suis sûr que d’autres avoisinent 30 de moyenne.
Merci à tous de nous avoir attendus !
Olivier MM