« La nativité revisitée par l’ACR !!! »
Mais comment en sommes-nous arrivés là ? A voir la photo, j’ai du mal à y croire !
Départ à 9 heures des rois mages du rond point de Barbentane. Dans cette version colorisée, nous sommes 6 : Serge, Patchet, Patrick, JB, Cédric et moi.
L’étoile du berger ne nous a pas guidé jusqu’en Judée mais à Aramon.
Jacques G et Denis prennent le rôle de Judas ! Ces traîtres sont partis rouler dans les Alpilles.
Nous traversons le pont romain (anachronisme) en bordure du Mont Sinaï, pour monter ensuite derrière Sanofi. Au-delà, l’étoile ne devait plus trop briller… l’orientation devenait de plus en plus hasardeuse. J’ai bien reconnu la voie TGV que nous avons traversée à plusieurs reprises. Un bassin de rétention d’eau à sec, à moins que Cédric ait écarté les eaux de la mer rouge (Voir la vidéo du Raid au Pradet sur l’Île de Porquerolles), un passage de fil de fer barbelé, pour enfin arriver à Bethléem, dans la grotte de la nativité :
Jean-Baptiste n’a pas baptisé le Christ, il était prophète lui-même ! J’ignore qui pouvait tenir le rôle de Joseph et Marie, mais l’âne était très bien représenté par tous les ACRos !
Nous n’avions pourtant pris aucune substance illicite, tout au plus des endomorphines toutes naturelles, et l’esprit intarissable à la facétie faisant le reste.
Le retour s’effectue par les bords du Jourdain et le canal des Alpines.
Une trentaine de km en vtt et une thérapie certaine pour les baisses de moral !
Dans l’attente, du compte rendu de Manu pour la sortie route,
A dimanche prochain, fin du confinement pour enfin un départ commun sur la route.
Bonne soirée,
Olivier MM
Pendant ce temps là, sur la route…
« Une reprise difficile pour certain »
Nous étions 6 Acros à 9h sur la place du marché de Rognonas: Albert, Bernard, Jérôme, Hervé, Manu et Philippe. Le temps est clément malgré un mistral que nous sentirons plus de face que de dos.
Nous décidons de faire une boucle somme toute classique: Barbentane -> Vallabrègues -> Tarascon -> Fontvieille -> nous tournons aux Drapeaux pour rejoindre St-Etienne du Grès -> Maillane par la route des vignes -> et enfin, Chato ou Frigolet.
Jérôme, alternant petit et très gros braquet était très à l’aise. D’ailleurs, il s’est permis de « lâcher les Watts » sur la route des vignes ce qui a eu pour effet de nous lâcher nous aussi. A part cet épisode, le groupe est resté compact quasiment tout le temps.
Au final 77km à 28km/h de moyenne (29,3 avant ma grosse défaillance dans l’ascension finale de Frigolet).
Manu