« Le miracle de l’enfant Jésus »
Toujours 2 rendez-vous le dimanche matin :
– Sortie route à 9 heures à Rognonas, avec Jérome en chef de fil accompagné par les 2 Fabien et Albert. Direction Arles par Barbentane et Tarascon.
Albert coupe à la hauteur du petit Milord. Retour par l’abbaye de Montmajour, Fontvieille, Le Grés, vieux Chemin d’Arles et retour par Maillane.
Une sortie qualifié de « cool « par Jérome malgré un 30 de moyenne sur 75 km !
… Cool peut-être en comparaison avec la sortie de Cédric qui a fait ce matin la reconnaissance du Raid des Alpilles avec le club de Saint-Rémy : 117 km, 1200 mètres de dénivelé et plus de 31 de moyenne…et cela un 27 décembre !!!
– Une sortie VTT en compagnie de Serge, Nico, Philippe M, JB, Hugolive et son cousin.
En ce moment Il faut toujours qu’il se passe quelque-chose… Pour ceux qui suivent, nous en sommes à l’épisode 3, depuis la version revisitée de la nativité !
Le personnage principal de cette Trilogie reste le petit Jésus toujours représenté par notre ami JB.
Aujourd’hui, à la fin de la sortie, notre petit JB est allé bruler un cierge à Frigolet.
Tout commence calmement. Mon cousin, roulant peu, la sortie s’annonce douce. Nous croisons un autre groupe de vttistes Barbentanais avec qui nous termineront la sortie.
Passage par les petites ruelles de Boulbon puis direction Tarascon.
Un DFCI nous emmène jusqu’à la voie de chemin de fer que nous traversons. On se retrouve donc entre la voie ferrée et la route de Tarascon. Serge fait la trace, JB hésite un instant à s’élancer. Un chemin existe pourtant (c’est pas toujours le cas) mais mon JB marque un temps d’arrêt, sans doute une mauvaise intuition. Ne voyant pas revenir Serge sur ses roues, il finit par s’élancer, et lui-même me confirme l’existence d’une trace.
Effectivement, je pars en 3ème position derrière lui, le chemin est en devers sans grande difficulté, mais par contre la chute ne serait pas pardonnable…ce petit devers se termine par un aplomb vertical d’une petite dizaine de mètres, suivi d’un profond fossé !!!
Je vous laisse deviner la suite ! JB perd l’équilibre du côté du ravin, je ne suis pas inquiet au début, les premiers mètres ne sont pas abrupts, il s’agrippe à tout ce qu’il peut, mais en dépit de tous ses efforts, son vélo finit par l’entrainer tout au fond ! Je le perds de vue, je me sens impuissant et j’ai peur du pire !
Je descends de mon VTT, et m’approche pour tenter de l’apercevoir. Mon JB est assis au fond du trou, secoué mais conscient. Il se remet peu à peu de ses émotions, se relève, constate qu’il n’a rien de cassé et finit enfin par nous regarder en souriant : « Tout va bien «
Sacré JB il est tout « estrassé », mais saint et sauf !
Bonne semaine et vivement de tous se revoir sur la route !
Olivier MM