« Parenthèse enchantée »
Télétravail – couvre-feu / couvre-feu – télétravail… voici le quotidien de mon binôme depuis quelques mois maintenant. Autrement dit : Chaise de bureau – canapé – lit / lit – canapé – chaise de bureau, elle n’a donc pas résisté à une sortie tandem avec le club hier après-midi, qu’importe les courbatures !!!
Roger ayant claironné un peu plus fort, pas moins de 18 ACRos se sont retrouvés au départ à 13h30 sur la place du marché. Ne roulant jamais en semaine, j’ai le curieux sentiment de ne pas rouler avec le même club !
Forcément en semaine une grande majorité de « tendres pruneaux » compose le groupe, un ou deux quadragénaires, un jeune retraité ambulancier (Fred) particulièrement enthousiaste, et une « sous -préfète » (Véro) dont la décontraction n’a d’égale que sa gaieté !
Un petit groupe de costauds file devant en compagnie de Joël et la petite Valérie sur un nouvel avion de chasse d’une beauté remarquable.
Direction Le Grès, Fontvieille, l’aqueduc. L’allure est douce, Jean-Marie, beaucoup plus costaud que l’ensemble du groupe, joue les électrons libres. Serge F. suit, loin derrière, comme à son habitude.
La raison aurait voulu que nous laissions le groupe ici pour faire demi-tour, mais la beauté de la route des Oliviers jusqu’au golf de Mouriès est juste irrésistible sous ce soleil.
La montée du Destet se fait en tournant les jambes (faute de mieux) en famille avec le père, la fille, et le Saint-Esprit ! ».
Nous rentrons par Eygalières, Mollégès, Chemin de l’eau, Noves.
Le retour est particulièrement dangereux sur la route de Châto en raison de la circulation qui s’est densifiée à cette heure-ci. Je trouve notre groupe cycliste particulièrement vulnérable à 50 cm des poids lourds !
Nous rentrons gentiment par le Stax, le coach en tête.
Au final 83 km à l’allure supersonique de 23.7 de moyenne pour le tandem, mais est-ce bien là l’essentiel !
Olivier MM