« Premières roues de l’hiver dans le Comtat Venaissin !!! »
Malgré le vent de sud qui, raisonnablement, aurait dû nous faire rouler du côté des Alpilles, le cœur l’emporte sur la raison : destination Blauvac !
Très (trop) belle affluence ce matin. Nous dépassons légèrement les 6 personnes (jauge toujours en vigueur aujourd’hui pour la pratique du cyclisme), mais compte tenu du fait que l’ACR est une grande famille …
Mais quel bonheur de retrouver petit Philippe, Mich, ou Fabien (qui ont sans doute dû rouler en cachette cet hiver compte tenu de la forme du jour).
Bord de Durance, Caumont. Déjà très fort vent de sud et une première crevaison.
Caumont, Pernes-les fontaines, Jérôme vous dirait « sortie souple », perso je suis plutôt en queue de peloton pour garder un œil sur Jean-Marie et ça me va bien !
Nos prostatiques ont attendu jusqu’à la sortie de Pernes pour l’arrêt technique (petit exploit) d’où les sourires sur la photo prises juste après !
Malemort du comtat, pour rouler sur les routes du tour de Provence à une allure « légèrement moindre ».
Déjà 10 heures, Blauvac semble compromis (toujours à l’arrière du groupe, j’ai du mal à entendre les conversations à l’avant)
Perso, je reste sur ma fin, même si je n’ai pas les cannes ce matin, je serai bien monté. Il me semble entendre Patricus (absent ce matin):
« C’est comme si on t’offrait une glace à la fraise et que tu n’as pas le droit d’en manger ! »
Restons positif et cultivons un peu de frustration, ça ne sera que meilleur la prochaine fois.
Très beau retour entre Mormoiron et Mazan, sur des chemins presque vicinaux. Le vent de Sud renverse les feuilles d’Olivier et laisse apparaître leur côté argenté, les amandiers (plus en retard qu’ici sont en pleine floraison), le soleil est extrêmement lumineux, Cézanne n’aurait pas fait mieux !
L’arrivée sur Pernes se fait à 50 à l’heure. Jérôme dit toujours « sortie souple …avec quelques relais soutenus » à mon avis ça devait être à ce moment là !
Pernes, Saint Sat, Jean-Marie coince, je le ramène une première fois, mais à la deuxième cassure c’est le feu rouge de Saint Sat qui me facilitera grandement le travail !
Route de Montfavet, ceinture verte, et pont de Rognonas. Très belle sortie : 90 km, et 29.4 de moyenne malgré l’inertie d’un groupe important.
Quant à moi, deux comptes rendus à la suite, ça fait mal aux cuisses !
Olivier MM