« Heureusement qu’il n’y avait pas de vent … sinon ça aurait été compliqué !!! »
Un seul d’entre nous est capable d’une telle ironie (ineptie) proférée à la sortie de Saint Hilaire d’Ozilhan, quand vous avez bataillé en tandem tentant inexorablement de ne pas lâcher les roues pour entrer dans le village !
Très beau soleil ce vendredi, la tenue d’été est presque de rigueur. Nous avons la chance de rouler avec 2 féminines : Véro et Agnès.
Direction le Gard à un train de sénateur qui nous convient parfaitement.
Théziers, un fourgon de gendarmerie nous double, tolérant notre surnombre !
Fournès, bien à la peine, l’ensemble du groupe nous dépose, Fred tente de flatter Agnès mais face à tant d’efforts, ses encouragements ne trouvent aucun écho !
Descente vers Saint Hilaire. Allez savoir pourquoi, ça va beaucoup mieux !
Mais le tandem a mis le bazar dans le groupe, c’est inévitable ! Lucien est en galère, fort heureusement, une belle solidarité reste autour de lui.
Saint Hilaire d’Ozilhan, une photo qui se veut la preuve du comportement exemplaire des ACRos (rires !) :
– Un groupe de 6 personnes comme l’impose les mesures sanitaires.
– Notre pruneau préféré, masqué car il est descendu de son vélo
– Le coach qui attend Serge et Jean (au fond à droite dans le virage)
Puis Castillon, Remoulins, Meynes. Sur cette portion beaucoup plus favorable pour nous, le tandem aimerait « enclencher » un peu mais nous restons sage.
Meynes, barrage de Vallabrègues. Je ne supporte pas cette portion. Le groupe est soit trop nombreux, soit pas assez rapide, mais cette route est difficilement compatible avec la circulation de nombreux poids lourds.
Tarascon, Maillane, Rognonas. En dépit d’un mistral à 60 à l’heure, cette boucle est idéale. On s’amuse un peu sur le chemin des chutes, Marc commence à connaître de bonnes sensations !
Au final 16 ACRos, 78 km, 24,5 de moyenne, et Albert toujours aussi inspiré !
Olivier MM