« Les envahisseurs…
…des êtres étranges venus d’une autre planète, leur destination : Le limon. Leur but : s’y établir et en faire leur univers. David Vincent les a vu !. Pour lui cela a commencé un dimanche matin, le long d’une route solitaire de campagne alors qu’il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée et un Hugolive trop fatigué pour continuer le voyage…A présent David Vincent sait que les envahisseurs sont là, qu’ils ont pris forme humaine. Il lui reste à convaincre un monde incrédule que le cauchemar a réellement commencé !!! » (1)
Tu parles d’un cauchemar, ce matin !!!
Un mistral à décorner les bœufs que j’ai eu l’impression d’avoir toujours en face tellement la forme était absente.
Ça partait pourtant bien sur les bords de Durance en tête du groupe discutant avec Guillaume, j’étais plutôt motivé !
Caumont, Le Thor, Velleron, vent 3/4 défavorable, je tente de me protéger à l’arrière en compagnie de JB.
Ce n’est pas la meilleure option : entre les coups de pelle pris par le mistral et les coups de butoir de Guillaume, on ne cesse de faire l’élastique.
Pernes : mistral plein fer, alors qu’en temps normal, il commence à faiblir par là-bas.
Depuis la cave « La Courtoise » jusqu’à Mormoiron, nous empruntons une route type « voie cyclable » très très belle, dépourvue de voitures, mais qui fait bien mal aux cuisses.
Mormoiron et le Limon : Petit Philippe est bien décidé à ne pas couper, il montera à sa main malgré un mistral qui se renforce !
Saint Pierre de Vassols, Modène, Caromb. J’adore cette trilogie…en temps normal ! Aujourd’hui la fatigue est là, gros vent latéral, le groupe est obligé d’attendre.
Du rond point de Caromb au rond point d’Aubignan soit 6 km, j’explose en plein vol, pourtant à 42 de moyenne sur le segment, Jérôme s’offre un KOM à 48 !!!
Aubignan, Monteux, Velleron. Enfin le mistral dans le dos ! On laisse filer les plus costauds, 2 ou 3 groupes se forment, c’est pas plus mal.
Velleron, Caumont : Jérôme se laisse décrocher pour nous ramener. Patchet en fera de même, sans parler des poussettes de Chacha !
Respect les gars ! sans vous on y serait encore !
Au final 106 km à 29 de moyenne malgré un mistral de fou ! Vivement que la forme revienne !
Olivier MM
(1) générique de la série culte du début des années 80 en hommage à Cédric et son petit doigt cassé, signe distinctif des envahisseurs ! CQFD
(2) ces envahisseurs révélés floutés sur la pellicule sont dans une bulle sanitaire créée pour l’occasion, nous sommes tous négatifs !