« Les envahisseurs … le retour ! »
Si l’on doit se satisfaire de séparer les groupes pour entrer dans le cadre réglementaire, alors les 2 rendez-vous de ce matin sont une réussite :
– sortie route : Jacques G, Jean-Marie, Hervé et un invité Philippe M sont au départ à 8h00. Jérôme vient les saluer en voiture. Destination Maillane pour boire le café chez Denis. Masques et justificatifs de domicile en poche, ils roulent en direction des Alpilles pour une boucle de 90 km. Je pense qu’ils ont tous élu domicile chez Denis !
– sortie VTT : Elle marque le grand retour de notre envahisseur de cœur après une chute en VTT, et une fracture du petit doigt, il y a 2 mois : Cédric.
Patchet, Luc, Nico l’Écureuil, Patrick R, Serge, JB, Fabien V, Hugolive et un invité Cédric d’Aramon. 2 groupes seront néanmoins nécessaire !
JB confirme sa très bonne condition physique… au départ, sans doute a-t-il progressé également en orientation ? Habituellement peu enclin à faire le parcours, il part bille en tête sur une trace très bien inspirée qui calme tout le monde. Il subira tout de même les hostilités de Patricus qui n’arrive pas à suivre !
Destination le moulin de Boulbon ou sa chapelle ! Finalement, on ne réussira à voir ni l’un ni l’autre. Allez comprendre pourquoi ?!?
Devant tant d’hostilité, JB laisse Patricus face à ses responsabilités. Personne n’est dupe sur la tournure des choses : ça finira sur une impasse au milieu des Romarins. (Pour lui cela a commencé un dimanche matin, le long d’une route solitaire de campagne alors qu’il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva…)
Que nenni ! Cela s’est bien terminé dans une impasse, mais au sommet de la falaise de Boulbon !
Le retour se fait en longeant la voie ferrée, puis en longeant la route côté Graveson jusqu’à l’Abbaye et enfin la « vallée des merveilles » comme ils disent puis le mas d’Inès de la Fressange.
Là au moins nous étions sûrs de ne pas nous perdre !
Au final, plus de 40 km pour les Rognonais, et un retour à 11h45 bien cuit !!!
Olivier MM