« où sont les femmes
avec leurs gestes pleins de charme …«
Nous espérions voir hier matin à 7h00 Laurence, Marilyn, Hélène, Véro et Valérie pour ne citer qu’elles… finalement nous n’avons hérité que de poilus à la testostérone démesurée :
Patchet, Nico l’Écureuil, Jean-Marie R., Serge B, Patricus R., JB, Hervé, Sébastien, Matthis, Denis, Fabien, Philippe M, et nos 2 bourreaux Jérome et Guillaume !
Destination La Gabelle par Flassan, pour un retour vers 11h30 afin d’ apprécier notre première Terrasse !
Chato, Noves, Velleron, Le Thor, Pernes. La vitesse est raisonnable (pour moi qui reste derrière le groupe) menée essentiellement par Patchet à une allure de métronome (31 km/h de moyenne à Pernes).
Pernes, Mazan, nous reprenons dans les 2 lacets le club de Pernes, qui se qualifie « cyclo » pour se justifier de son allure réduite (comme s’il en était nécessaire ?!?), mais qui néanmoins s’accroche dans nos roues jusqu’à Mazan !
Mazan, Mormoiron par une petite variante qui nous permet de nous délester d’un trafic routier relativement dense en ce week-end de 3 jours !
Arrêt bidon à Mormoiron et le sourire ravageur de Patricus à une gendarmette pour adoucir un « Stop glissant » devant son véhicule !
Montée vers Flassan puis apparaît le fond d’écran que des bureaucrates parisiens blafards observent en rêvant de leurs prochaines vacances en Provence !
Le village de Flassan teinté d’ocre et enfin la montée de la Gabelle diversement appréciée en fonction de nos morphologies !
Perso, c’est que du bonheur, et en plus nous nous sommes vengés de nos bourreaux :
– Patchet a fait explosé Guillaume
– J’ai fait explosé Jérôme
Descente de la Gabelle vers Ville sur Auzon avec un vent de face. Je descends prudemment à 60 km/h. J’ai l’impression d’être arrêté quand Jérôme me double. Malgré le vent défavorable, il m’avoue m’avoir doublé à 80 km/h !
Nouvel arrêt bidon à la fontaine de Ville sur Auzon où Philippe nous retrouve après avoir fait demi tour à Flassan.
Retour très très rapide malgré le vent défavorable. On laisse Jérôme et Guillaume lâcher les Watts, bien contents qu’ils nous fassent rentrer à 45 km/h.
L’écureuil et Jean-Marie explosent plusieurs fois !
Je tiens à signaler l’excellent comportement de Jean-Marie sur son vélo avec notre groupe.
Guillaume et Jérôme continuent à s’amuser avec les panneaux jusqu’à l’entrée de Rognonas.
Arrivée dans le village à 11h30 pour savourer une bière tellement désirée !
Bilan : 121 km 1000 mètres de dénivelé et 29,5 de moyenne !
Tous ces ACRos là sont à leur meilleur niveau pour entamer les plus belles sorties de l’année :
– Col de la ligne
– Lagarde d’Apt
– et j’espère un Ventoux
Olivier MM