« Un sport de dingue !!! »
Denis et Patchet sont partis en vélo de la maison pour rejoindre Jean-Lou, Hervé, Gilles, Mich, Fred, Bernard, Roger et moi, partis en voiture jusqu’à la cave Terraventoux de Ville sur Auzon.
La montée de la Nesque est encore plus confortable avec ce revêtement tout neuf. L’humeur est joyeuse et conviviale.
Lassé par ce faux rythme, et fidèle à sa réputation, à 5 km du sommet Denis tire les plus costaud pour se dégourdir les jambes !
La loge, puis montée au Chalet Reynard par Sault. Depuis 2 jours la montée est interdite aux voitures. Le public est déjà là, et l’ambiance commence à monter. L’ascension est très festive et particulièrement douce sur ce versant.
Hervé et Patchet au chalet Reynard en attendant le Coach.
600 mètres au-dessus du Chalet Reynard, l’équipe est en place. La route n’est pas encore fermée aux cyclistes amateurs. Une Battle s’improvise entre des Bretons déjà bien chauds et nous sur l’hymne de l’ACR. Le public autour de nous en redemandait !
Au premier passage Julian mène le groupe d’échappée. L’acclamation du public à son passage est assourdissante, j’en ai la chair de poule !
A 4 minutes le groupe Pogacar, avec les favoris au classement général et ce qui reste du peloton.
Au deuxième passage, le rythme était forcément moins rapide (sauf celui de Wout van Aert !!!). La souffrance marquée sur leur visages contraste avec la beauté de ces athlètes comparable au canon de la beauté des dieux Grecques !
Beaucoup moins affuté, certes avec quelques années de plus mais tout aussi beaux, à Villes sur Auzon, après une magnifique journée entre potes !
Le bureau