« Tu vas nous manquer … »
Compliqué pour une reprise, je ne veux pas parler de la photo, ne vous méprenez pas, mais la sortie ne se résume pas à cette si belle tablée !
D’abord 3 ACRos sont en civil et ne sont venus que pour la bière : Jack, Fabien et Jérôme accompagné de Chantal, son épouse.
Par contre Patchet, JB, Cédric, Patricus, Nico P., Sébastien (absent sur la photo) et moi-même sommes partis à 7h30 pour une balade dans le Vaucluse.
Mistral à 50 à l’heure, nous partons par les bords de Durance pour rejoindre Caumont. Puis, Fontaine de Vaucluse où les brocanteurs commencent à déballer leurs antiquités.
Saumane, Le Beaucet, Venasque. La traversée du village nous permet de passer devant l’église et son baptistère (l’un des plus anciens édifices religieux de France) classé monument historique.
Sa situation paradisiaque, face au Ventoux sur ce promontoire rocheux, a forcément inspiré « les influenceurs » de l’époque !
Retour au plus simple par Pernes, Velleron, Le Thor, Caumont, N.D des Oeufs, Chato. J’ai gracieusement laissé passer mes relais pour n’offenser personne !
Au final : 90 km et 27.6 km/h de moyenne.
Pendant que « les méchants » tentent désespérément de repousser l’âge de la retraite, un ACRo assume parfaitement la sienne et en profite admirablement :
Un grand Bravo à Fred D’A. Après Sorgues, Luc et Eygalières où il termine toujours classé, ce matin il a couru à Cavaillon. Il s’est échappé du peloton au 3eme tour, pour finalement être repris. Il a participé au sprint et a terminé 6ème ! Félicitations !
Un grand Merci à Jérôme (qui va nous quitter le 10 septembre pour une mutation professionnelle en Corse) pour toutes ces sorties partagées. Ta générosité dans l’effort n’a d’égal que ta gentillesse. Personnellement je garde en mémoire toutes ces cyclos : Alès, La Corima, Les Bosses… et les débriefs d’après courses autour d’un bon repas.
Nous nous sommes tous régalés à tes côtés, nous avons appris également : les seuils, les Watts, surtout les fractionnés. Tu ne fais jamais les choses à moitié !
Bon vent à toi et à ta chérie et nous comptons sur toi pour le raid à Nant !
Olivier MM