« Sortez vos cahiers, contrôle surprise ! »
Les premiers de la classe ont déjà séché la rentrée, je veux parler de Serge, Patchet, Denis…!
Seuls les élèves les plus assidus sont présents ce matin : Cédric R. Fabien V., 1 redoublant Mich, JB (à la sonnerie de 7h30)), Bernard (même s’il est arrivé 10 minutes avant la fin du cours, nous montions Frigolet sur le retour), Philippe M, Nico l’Écureuil, Laurence et moi.
Ce groupe de besogneux travailleurs sont encadrés par les 3 profs du jour : Patricus, Hervé et Cédric venus évaluer notre forme après ces vacances.
Direction Pont Saint Nicolas.
Jusqu’au pont d’Aramon, Patricus prend la tête des opérations. A froid, le test n’est pas très concluant pour Ugolive, les yeux encore collés !
Théziers, Montfrin, Saint Hilaire, Castillon, Vers, Collias, Pont Saint Nicolas. Patricus, Fabien V. Mich quittent la classe pour rentrer plus tôt.
La montée jusqu’à Poulx ne laisse aucun doute sur le travail réalisé cet été : Laurence a terminé son cahier de vacances alors que j’ai à peine ouvert le mien.
Alors que j’ai l’idée de monter à bloc, la petite Laurence n’a pas lâché ma roue !!!!!!!! Nous retrouvons devant nous seulement les 2 Cédric et l’Écureuil.
Retour par les toboggans de Cabrières. Meynes.
Contrairement au « vieux Prof » qui nous a testés à froid de bon matin, Cédric remet tout le monde au niveau sans perdre un seul élément : Depuis Montfrin jusqu’au sommet de Frigolet, il conserve
une allure de métronome qui a fait l’unanimité !
Bilan de la rentrée : 100 km, 28 de moyenne, Laurence est touchée par la grâce (voir photo) et Cédric reçoit les palmes académiques !
Olivier MM