Entre foie gras et Galette …
Alors j’ai dû manger trop de foie gras, pu… que c’était compliqué !
Toujours 8h30, place du marché.
Un petit nouveau le dimanche matin : Marco et son joli vélo + les habitués (Fabien V, Serge B, Cedric C. JB, Denis, Jack, Morgan, Hervé, Philippe M et moi). 30 ans pour le plus jeune (Morgan), 71 pour le plus vieux (Denis) ou le plus jeune dans sa tête comme vous vous voulez !
Nous récupérons en passant dans les palunettes, Flo et Norbert du BCG.
Maillane, manade Caillan puis la piste cyclable qui nous mène jusqu’au Grès : Débrief du réveillon, bonnes résolutions, premières inscriptions pour le BCG et l’ACR pour la Corima.
Pour l’instant c’est plutôt tranquille.
Le Grès / la maison penchée : 39 de moyenne. Cédric commence à rouler mais on est encore bien à l’arrière.
Saint Gabriel / Fontvieille : 36 de moyenne, mêmes impressions, l’envie de participer mais la sensation de ne pas avoir de jambes.
La montée du moulin, les jambes ne répondent pas, je sens que la sortie va être compliquée. Le BCG nous quitte direction l’aqueduc, nous continuons plein sud (château de Barbegal).
Au premier arrêt technique, après le « S », allez savoir pourquoi ? (la présence de JB sans doute) une campagne anti-prof s’engage …Les laïus stériles ne nécessitent aucune controverse, mais Cédric est d’humeur bougonne. A partir de cet instant, je vais rouler en apnée !
Moulès / Caphan : 40 de moyenne
Caphan / Saint Martin de Crau : 37 etc etc …
Retour par Le Paradou, Tarascon, montée de Frigolet par la conserverie. Moi dans le coma, Cédric toujours et encore devant.
Marco s’offre le panneau de Barbentane, il nous appellera désormais « les gentils » !
100 km, 30 de moyenne, la trêve des confiseurs n’existe plus !
Olivier MM