« Cruelle déception !!! »
Relativisons tout de suite, je n’ai été victime d’aucune chute (d’autres n’ont pas eu cette chance, hier), pas de crevaison, ni casse mécanique (seul un dérailleur arrière légèrement récalcitrant mais qui n’est en rien la cause de cette contre performance).
Mais un truc m’a échappé, et je ne sais pas quoi ? Et puis, je n’ai pas mis 2 heures à m’en rendre compte …
Alès, 8h15, magnifique soleil, temps sec et froid : 0 C° petit mistral. Les plus affutés sont pourtant en cuissard court, rasé de prêt, parfumé à la baume Saint Bernard, « même pas peur ! »
C’est parti pour 103 km et un petit 1000m de dénivelé (la même chose qu’il y a 2 ans avec Jérôme) donc là pas de surprise.
Pas surpris non plus du niveau relevé de cette première cyclo de l’année. Comme à l’ouverture de la chasse, ils ont tous la gâchette facile !
L’organisation s’époumone à faire respecter le code de la route entre le départ fictif et réel, en vain.
Puis dès le premier talus à seulement 2 kilomètres du départ, impossible d’appuyer sur les pédales, je suis asphixié !
Je me retrouve tout de même dans un groupe qui me reprend. J’irai avec eux jusqu’à Anduze. Je suis assez généreux dans les relais face au mistral, mais il s’avère que je suis le moins costaud du groupe. Tous vont me larguer dans la première bosse !
Après ça, on tente de rallier l’arrivée tant bien que mal. D’autres cyclistes me reprendront par la suite, je ferai un bout de chemin avec eux, puis les laisserai partir.
Déçu surtout pour la famille qui est venue m’encourager, déçu que Richard ne soit pas là (je n’ai rien à partager), déçu d’être le seul ACRo présent, déçu de ne pas savoir …
Résultat des courses : 28 de moyenne, moins rapide qu’un dimanche matin ( j’avais fait plus de 32 en 2020 avec Jérôme) !!!
Vivement la Corima (nous sommes presque une dizaine d’inscrits) pour mettre les idées au clair!