« Première course de la saison …et de ma vie ! »
Nous étions un des clubs les mieux représentés (je voyais du vert partout), et nous nous sommes même fait remarquer :
Les 3 premiers tours sont neutralisés, afin que l’on reconnaisse les dangers de la route: plaques d’égout, ralentisseurs …N’en déplaise à notre Marco qui a mal entendu les consignes (peu audibles sur la ligne de départ), tente de s’extraire dès le deuxième tour. Moi en fond de peloton (toujours trop prudent), j’éclate de rire de voir mon Marco tout seul en tête !
Vous imaginez bien que ça ne pouvait pas durer, il est rapidement repris par le peloton mais réussit tout de même à boucler 20 tours avec le paquet avant de bâcher ! Chapeau.
Sergio, quant à lui, a roulé sur les trottoirs, les 3/4 de la course. A vrai dire, j’ai rien compris, il a explosé trop rapidement, victime d’un mouvement du peloton, s’est -il fait peur ? N’avait-il pas de jambes ? Il est clair qu’il n’était pas à son niveau, bien meilleur pour descendre les bières!
Nos 2 expérimentés Fred (4 ème catégorie) et Serge (3ème) maîtrisent sans donner un coup de pédale de trop, ils sont dans leur univers et ça se voit. Tous deux finissent dans le peloton.
Quant à moi, présent essentiellement pour boire la bière, non seulement je n’ai pas démérité, mais en plus je me suis régalé ! Ayant trop peur de frotter, je suis resté à l’arrière du peloton, m’obligeant à des relances plus longues que mes 2 acolytes. Malgré celà, j’étais largement au niveau (bien que je n’aurai jamais pu prendre une échappée). Je suis même revenu devant le peloton, à l’avant dernier tour (en pensant que c’était le dernier), autant dire qu’ils me sont tous revenus dessus ! Je finis également dans le peloton sans me prendre un tour dans la vue !
Le vainqueur, quant à lui (2 tons en dessus de tout le monde) réussit à lui tout seul à mettre 1 tour à tout le peloton !
Résultat : une distance de 55 km, bouclée en 1 heure 28 soit 37,5 km/h de moyenne, une très belle convivialité dans cette équipe en devenir, et une 5ème place pour Fred dans sa catégorie !!! Bravo
Olivier MM