« Corinne, ne sois pas jalouse !!! »
Ce n’est certainement pas en raison de la journée de la femme mardi, que je veux les mettre à l’honneur aujourd’hui, elles le sont toute l’année à l’ACR mais la puissance de ces féminines sucite mon admiration.
Ce matin 4 ACRos engagés :
– en 4ème Cat : Fred d’A
– en 3ème Cat : Marco, Serge L. , et moi.
Les différentes catégories roulent séparément en raison d’un grand nombre de coureurs. En effet, les licenciés de toutes les fédérations sont acceptés, le niveau est beaucoup plus relevé !
Et ça ne va pas tarder à se faire sentir !
Une boucle de 5 km avec un « trop » long faux plat montant à 2% qui se grimpe à 40 à l’heure dans le peloton, avec à sa base une méchante épingle à cheveu !!!
Bref, vous l’aurez compris, cette relance-là donne la nausée !
Au deuxième tour, avec Serge nous explosons tous les deux, et nous ne serons pas les seuls. Il ne lâche pas l’affaire, produit l’essentiel de l’effort et rattrape peu à peu tous les coureurs ayant sauté par l’arrière.
Par contre, les plus costauds prennent un tour et nous reviennent dessus. J’en profite pour reprendre les roues. La différence est hallucinante, ma vitesse augmente considérablement pour un effort bien moindre. Nous le savons tous bien sûr, mais le phénomène est exponentiel dans une course.
Ma crainte de frotter me fait toujours faire l’élastique à la relance, sauf que cette fois, au moment de revenir dans le groupe, celui-ci freine dangereusement, en raison d’une voiture au milieu. Grosse frayeur, freins bloqués, en criant très fort, j’évite la collision de justesse. D’autres n’ont pas eu cette chance et iront manger l’herbe !
Il s’ensuit une désorganisation à l’arrière, et qui je vois revenir sur moi : Serge L. « tirant » 3 féminines qui pour rien au monde ne lacheraient sa roue ! Je suis impressionné, par la puissance que développe ces 3 filles, qui dans un autre contexte pourrait aisément rendre Corinne jalouse !
Certes nous n’avions pas le niveau pour jouer la gagne, mais quelle belle leçon d’abnégation de mon coéquipier !
Quant à Marco, son objectif étant de passer en catégorie « GS », il ne se met aucune pression, prétextant un dossard mal accroché, il attend gentiment que la fédération l’intègre en quatrième catégorie. Il préfère bacher au 4ème tour, avec tout de même 4 segments à près de 40 à l’heure !
Nous attendons avec impatience les résultats de Fred.
Et un grand bravo à Jeannie Longo qui, du haut de ses 64 printemps, est restée dans le peloton de tête jusqu’à l’arrivée !
Pas petite, un échantillon de perfection !!!
Olivier MM