Fabien E. et Patchet…enfin le retour !
Nous sommes seulement 2 ACRos avec Marco à les accueillir. Je ne boude pas mon plaisir de voir arriver sur la place du marché nos 2 acolytes après une coupure de + de 6 mois !
Bon, ils ne sont pas restés sans rien faire, ça c’est sûr, et ma joie est de courte durée.
Direction plein sud, pour revenir avec ce vent qui rend fou dans le dos.
Maillane, Val d’enfer: le coup de pédale de Patchet reste inchangé, quant à Fabien, il nous mène déjà la vie dure dans les derniers lacets du Val d’enfer.
Puis l’escargot et le Destet, tous les 2 donnent le ton, je dois me mettre « à la planche » pour terminer en tête.
Retour par Mollégès et Bournissac, cette fois Marco est chaud et acquiert définitivement ses lettres de noblesse sur le plat.
La fin du parcours est plus à mon avantage et je me trouve particulièrement à l’aise en montant Frigolet.
Cette comparaison des forces n’a rien de « testostéroné », mais il est très intéressant de comparer les effets de 6 mois de courses à pied sur un organisme à celui d’un entraînement spécifique vélo.
Tous les 2 ont gardé « la caisse » et la puissance (début de parcours), mais les fibres musculaires ont besoin d’être remis dans le bon sens !
Seulement 80 km, et un petit 600 mètres de dénivelé, c’est bien peu pour une Corima. Qu’importe, l’essentiel est cette bière pour arroser leur retour !
Un autre départ à 8h00 au rond-point de Barbentane en compagnie de Cédric R. Serge, Cédric C. Patricus et l’Écureuil dont la seule photo en dit long sur l’ambiance morose de cette sortie !
Olivier MM