« Dans le sourire d’Enzo … »
– Cohésion : C’est pourtant pas gagné d’avance avec Edouard T 2 an, et Raphael T 88 ans. Des profs à la pelle, commerçants, chefs d’entreprise, directeur d’établissement public, ambulancier, ou retraités que nous avons autant que de profs… malgré cela l’Aligot a pris ! Tous réunis pour la visite guidée du village de Nant autour d’Alain Bonnemayre, conteur passionné et intarissable relatant les mésaventures de la statue de Louis XVI. La visite des villages de la Cavalerie et de la Couvertoirade ont également eu un franc succès avec une trentaine de participants, avec toujours une super ambiance et des fous rires mémorables. Cohésion également dans l’adversité : Il a fallu tous s’y mettre pour saboter ce Quiz musical d’un ennui à mourir et laisser place à une soirée Karaoké beaucoup plus amusante !
– Solidarité enfin à l’initiative d’Agnès pour aider l’association d’Isabelle et David « Dans le sourire d’Enzo ». Forcément, nous avons tous été touchés par leur malheur, alors tout le monde s’est mobilisé : l’atelier perles est monté en puissance grâce à Manon et Camille H, Van Paul, et même Cédric pour concevoir et vendre de magnifiques bracelets au profit de l’association. Merci donc à vous tous pour vos sourires et votre générosité.
Certes, en termes de gamelles, nous avons fait mieux : Philippe, dans la descente après Meyrueis et Lanuéjols, nous rentrons tous trop vite dans une épingle à cheveu. Patchet passe, moi aussi avec une trajectoire incertaine, Philippe m’évite et préfère réaliser un roulé-boulé sur la route. Quasiment aucune égratignure, un mètre plus loin et c’était le drame. Sur le retour, après la pause café du Caylar, Patchet à nouveau signale un changement de direction en courbe et en descente, résultat : Albert et Pierrot à terre ! Enfin à l’arrivée sur Théziers, Patricus touche la roue de Patchet (encore une fois impliqué) et chute beaucoup plus lourdement cette fois ! (12 heures plus tard et un scanner, nous savons que tout va bien). Impliqué 3 fois, parlez de chat noir si vous le souhaitez, mais c’est une preuve irréfutable que la chute est inhérente à notre sport.
Et un grand merci tout particulièrement à notre Coach qui a su fédérer 60 ACRos, conjoints et enfants pour ce Raid 2022. Merci à Rémi et Jean-Pierre d’avoir assuré l’assistance, devant, derrière le groupe ou bien quelque part sur la terre entre Nant et Rognonas… Merci à toutes les accompagnatrices, Annie, Viviane, Antoinette, Pomponnette, d’avoir pris soin de nous et assuré les pauses café entre autres. Merci à Corinne et Valérie, Raphaël et Marianne, pour leur générosité et leur assistance sur le parcours à l’aller comme au retour.
Enfin, un grand merci à toute l’équipe du Roc Nantais pour leur accueil, leur générosité,et toutes leurs petites attentions. Je pèse mes mots, ce n’est pas une formule de politesse.