En ce 5 Février 2023, c’est la reprise des Cyclos pour 2 ACRos (Richard la machine et Cédric le responsable communication).
Destination Alès pour la Cyclo de l’Étoile de Bessèges. Réveil à 4h30 pour un départ en voiture à 5H45 et un départ de course à 8H15… ça pique surtout avec « une Pleine Lune » qui nous empêche de dormir (discussion lors de l’aller dans la voiture)…
Parlons un peu de la Course, un départ fictif pour 7 km à toute berzingue, du grand n’importe quoi sauf que cela nous met de suite dans le bain, cardio au taquet et « c’est bon, on n’a plus froid là ».
Départ réel différent du départ fictif vu que l’on commence par la 1ère bosse (10 au total) donc de suite nous enfin moi « le responsable communication » dans le dur et distancé de mon collègue « la machine » mais et surtout déjà de la tête de course.
Me voilà seul, je fais l’effort pour revenir sur le groupe de Richard car le mistral est présent dans cette première partie de la course. Je reviens et je me mets à l’abri. Richard prend des relais, dans les bosses il mène la danse.
Nous restons groupés, nous récupérons des petits groupes dans le dur ainsi que quelques cyclistes égarés.
Nous voilà dans le sens du vent, relâchement dans notre peloton et hop chute. Richard était devant, moi j’esquive de peu encore une fois (le dernier Raid des Alpilles).
Nous voilà diminués mais toujours là. La répétition des bosses font de plus en plus mal. Elles ne sont pas longues mais ce n’est jamais plat « le Gard ».
Je reste dans le dur, les cuisses ne répondent plus. Richard aussi commence à couiner, enfin je crois…
Dernière bosse à 5 km de l’arrivée, la plus longue et la plus dure. Je mets mon clignotant à droite et je monte à mon rythme. Richard est toujours devant.
Je pense que sa caméra arrière va me détester…
Je reviens dans la descente, on y est… euh non une petite de chez petite bosse qui sert à rien se met devant notre passage. Je l’insulte, cela fait rire notre peloton.
Je craque, Richard est encore et encore devant.
Mais je reviens encore et encore enfin presque une frayeur dans un virage me remet à ma place c’est-à-dire, vous avez deviné… non… Derrière Richard.
Nous finissons les 94 km (départ fictif à l’arrivée) en 3h21 soit une moyenne de 30,6 km/h avec un D+ de 1190m.
Cédric D.