Retour sur ma 1ère Course sous les couleurs de l’ACR :
J’ai rejoint l’ACR cette année après un arrêt du cyclisme de plus de 10 ans. Voilà 1 an que j’ai repris l’entraînement et il était temps de faire l’état des lieux.
Je me décide à m’inscrire à la Corima au dernier moment (Merci à Marc Cattaneo qui m’a cédé son dossard à prix préférentiel) sur le parcours Sésame – 81Kms / 1000 de D+.
J’arrive à 9h20 au SAS et je me retrouve en fond de grille à la limite avec les randonneurs (Ça me servira de leçon pour les prochaines).
Départ sous la pluie pour découvrir ma 1ere Corima. Du fait de ma position, je me mets dans le rouge dès le départ pour tenter de revenir sur un groupe sympa. J’essaye de « gérer » mon effort comme je peux et ça tient sur la première moitié de course où se concentre la plupart des difficultés.
Puis vient le moment de la séparation avec les autres parcours avant une longue portion de faux plat descendant jusqu’à Montélimar et je me retrouve seul. Un groupe de 8 coureurs est devant moi à 300m, je me donne à fond pour les rattraper, 4 mecs me rejoignent et on arrive à leur revenir dessus.
Je termine les 30 derniers km de course avec ce groupe dans lequel tout le monde a bien participé. Finish avec de belles crampes en 2h29 (33.3 de moyenne) et un classement 139/484.
Une belle découverte pour cette première Corima, plutôt satisfait de cette performance malgré l’entraînement assez light que j’avais en ce début d’année.
À bientôt et au plaisir de vous croiser sur la route.
Mikaël