« Comme je les ai laissés… »
1 an déjà, (mis à profit pour améliorer la qualité de vie de « nos vieux » et faciliter celle des aidants), que j’ai mis le vélo entre parenthèse. Ma frustration est à la hauteur de la joie que j’ai à les retrouver ce matin à 7 heures :
- Laurence dont j’apprends le surnom : Dora l’exploratrice la bien nommée
- Patchet toujours aussi juste et généreux
- La famille Villermy
- Les 2 Fabien
- Les 2 Cédric
- Nos vieux toujours aussi costauds : Denis et Jack
- Serge et JB pour l’ambiance qui m’a tant manquée
- L’écureuil
- Ciccone ou Sergio, on ne sait plus
15 Acros en pleine vacances scolaires c’est plutôt rare, il ne manquait que les profs.
Direction Le lac de Paty par Caromb. La canicule est passée, rouler presque à la fraicheur en traversant Chato sans bagnole, ça aussi ça m’avait manqué !
Traversée le pont de Bonpas en respectant le code de la route, ça non plus ça n’a pas changé !
Caumont, Pernes. Patchet donne le ton depuis le départ puis première rampe : le S de Mazan. Je ne vous cache pas que je ne pensais déjà plus être en leur compagnie, mais entre leur bienveillance et ma motivation, je monte le S, essoufflé certes, mais avec les costauds.
Mazan Saint-Pierre de Vassols, L’écureuil m’accompagne après une cassure. Modène Caromb et les fameux lacets à 13 % jusqu’au lac de Paty. Je monte gentiment avec Jacques, le gros C… de JB est quelques mètres devant nous, les autres sont loin devant.
Descente jusqu’à Aubignan avec la jolie variante du Barroux, cette fois c’est au tour de Cédric de me faire rouler sans exploser.
En sortant de Loriol du Comtat, Cédric, dans un élan de générosité, perce au meilleur moment. J’appréhendais les petits talus avant Monteux. Pour le remercier de tant de gratitude, je vous ai pris la photo de son tatouage, appréciez sa finesse.
Les Valayants, Le Thor, Caumont par un itinéraire vert à 36 à l’heure, c’est beau mais compliqué.
Retour sur Rognonas cette fois-ci, aidé de Patchet ou je viens à bout de mes 112 premiers kms avec la team du dimanche à plus de 30 de moyenne s’il vous plait.
Il y a 6 mois Patchet m’avait si justement dit : « Charité bien ordonnée commence par soi-même », aujourd’hui ce sont eux qui ont été charitables. Merci infiniment pour votre soutien moral pendant mon absence, je suis tellement heureux de repartir avec vous pour de nouvelles aventures.
Olivier MM