Nuages et humidité à 8h30 sur la place du marché ne dissuadent pas 11 ACRos pour un tour en « presque Camargue » :
Chiper, Cédric, Patchet, Patricus, les 2 Fabien, Serge L., Luc, Jbus et les 2 MM.
Les vacances se terminent pour les scolaires, les profs, Jbus et moi. Tu ne m’en voudras pas JB que je t’associe aux profs pour l’aperçu…mais c’est toi qui a cumulé le max de kilomètres durant cette période : 525 km vu sur ton profil Strava, Chapeau !
Pendant cette même période on déplore quelques blessés tel que Serge (une côte) Denis (un dos), ce qui explique ces rangs clairsemés. Bon rétablissement Messieurs !
Arles ne souffre d’aucune discussion, et c’est un classique hivernal :
Barbentane, Vallabrègues le barrage. Je casse mon câble de dérailleur arrière qui aura pour conséquence de faire la boucle sur le 50X11, rien de bien grave compte tenu de la destination.
Par contre dans un élan de bonté, au barrage, alors que tous savent que j’ai cassé mon câble, ils choisissent de faire la bosse de Saint Roman !
Fourques avec des relais dignes de la « Jumbo-Visma » même si Chiper finit par avoir pitié de moi et de mon 50×11 que j’ai de plus en plus de mal à tirer !
La Camargue attendra, nous coupons par Trinquetaille et le passage sur le petit Rhône pour entrer sur Arles. Je voulais passer devant la tour Luma et Pont de Crau, ils continuent de me contrarier et prennent plein Nord par les quais du Rhône, je dois reconnaître, c’est très beau aussi.
Les rouleurs se mettent à rouler (pléonasme), finalement je préférais presque quand on » tournait » .
A l’entrée du Grès, je manque de me « foutre en l’air » pour de vrai : des centaines de fois que l’on passe là ! Entre la chaussée et l’accotement (ce que de nombreux automobilistes prennent pour une piste cyclable…mais ça c’est un autre débat) il y a une reprise de goudron irrégulière. Il n’y a aucune incidence par temps sec, mais ce matin ma roue avant a ripé, j’ai frôlé la correctionnelle !
Maillane, histoire d’avoir une bonne raison de laver les vélos, et nous terminons avec Frigolet sauf Jbus qui file à l’anglaise.
Au final 92 km à 30 de moyenne, des cuisses en feu et à ma grande surprise 2 vestes sur le dos à l’arrivée ?!?
Je vous laisse imaginer les commentaires :
Bonne et heureuse année sportive à tous !
Olivier MM