Cette année pour la 3ème fois, quelques ACRos sont parties en stage à Cambrils. Une station balnéaire au Sud de Tarragone.
7 ACRos au départ pour un stage de 6 jours.
Jours 1 : à peine arrivé, à peine pris possession des chambres qu’une sortie vélo est programmée autour de la ville (55km avec 300m de D+). Cette sortie permet de faire tourner les jambes après quelques heures de voiture, de papoter et surtout de visiter la ville.
Jours 2 : L’heure des départs est programmée à 9h. On rentre dans le vif du sujet avec une sortie au sud de Cambrils (105km avec 1550m de D+). Un magnifique parcours où la végétation est luxuriante, grâce sûrement aux dernières pluies. Vignes, Oliviers et magnifiques Villages perchés nous accompagnent lors de cette sortie.
Jours 3 : Encore un peu plus au sud mais un peu moins de km avant la grosse sortie du J4 (95km avec 1400m de D+). Idem que la veille avec, comme remarque non négligeable, des routes parfaitement entretenues et des Espagnols respectueux des cyclistes.
Jours 4 : La grosse sortie du stage (130km avec 2250m de D+). Le vent commence à être de plus en plus présent surtout à l’aller lors de la montée vers le Col de Mussara, la plus grosse difficulté de la journée. On enchaîne avec le Col de Capafonts qui est moins long de ce côté mais tout aussi haut. Bien sur la fatigue se fait bien ressentir pour tous mais nous avons la chance, à chaque retour de sortie, d’avoir le vent dans le dos avec un faux plat descendant.
Jours 5 : Alors comment vous dire…direction Tarragone au Nord de Cambrils (90km avec 875m de D+), ce parcours surtout les 40 premiers km ne sont pas à retenir dû aux doubles voies, la ville et les erreurs de traces. A retenir, l’augmentation du vent. Vu le peu de km et de dénivelé, nous sommes rentrés tôt pour pouvoir profiter de l’arrivée de la 5ième étape du Tour de Catalogne à Amporia. Sur la ligne d’arrivée nous avons pu voir le sprint final, euh enfin presque « ça va bien trop vite ».
Jours 6 : Chaque soir lors de l’Apéro, nous parlons forcément de la météo pour le lendemain mais pas que, je vous rassure. La veille le vent se renforçait et ce matin du jour 6, les prévisions n’étaient pas bonnes: un vent de Nord Ouest avec des rafales à plus de 100km/h. Nous avons pris la décision de ne pas rouler ce jour. Ce fut la bonne décision car même le Tour de Catalogne a dû presque annuler l’étape du jour mais une décision a été prise pour ne faire qu’une vingtaine de km. Bizarre non !!!!
Pour résumer ce stage, nous avons parcouru 475km avec 6375m de D+, l’ambiance est toujours très agréable entre les ACRos. Les apéros (et oui il n’y a pas que le vélo dans la vie), les restos, l’arrière pays de Cambrils et les grandes discussions du soir ont permis que cette semaine de Stage soit merveilleuse.
Des discussions pour la 4ième Année sont déjà d’actualité.
Tous les ACRos sont les bienvenus…