« Un raid classé Grand Cru Varois »
Les Jacos (père et fille) me délèguent la rédaction de ce 23ème (source Patchet) Raid ACR.
Ça tombe bien, je voulais commencer par eux : cela fait maintenant une petite dizaine d’années que le binôme père /fille porte ce Raid pour notre plus grand bonheur. Donc avant toute chose, je tenais à les remercier pour leur dévouement ainsi que toute l’énergie (et ils n’en manquent pas) dans l’organisation de ce séjour. Mais sans toutes « les petites mains » autour, leur énergie ne suffirait pas pour mener à bien ce projet :
– Merci infiniment aux chauffeurs Bernard, Virgile, Gilles et Jack.
– Merci infiniment aux voitures d’assistance : Marion, Valérie (capable de ravitailler un régiment en plein désert !), Corinne, Jacques V, Anne, Gisèle et Joël.
– Merci infiniment à Luc et Hélène pour la pause-café et à tous les cordons bleus dignes des meilleurs pâtissiers de France.
Et bien sûr, merci à tous pour votre joie de vivre, votre empathie permanente (à l’exception de Vincent et l’écureuil dans les cols !) et cette sincère communion.
De l’avis de tous, 2025 restera comme un très grand cru. L’ensoleillement bien sûr, même si on ne maîtrise pas, même le vent a été quasiment toujours favorable.
Un grand Cru, par le nombre d’ACRos et d’accompagnants : nous étions 54 cette année et surtout une première pour 10 d’entre nous dont 6 féminines et un petit jeune :
– Gérard et Elisabeth C.
– Ghislaine Q.
– Philippe et Gisèle S.
– Magali T.
– Maryline V.
– Michel A.
– Valérie G.
– Et Vincent MM
La réussite du Raid commence ici : accueillir tous ces petits nouveaux comme s’ils étaient toujours venus.
Un grand Cru, grâce à la séquence émotion de notre talentueux Patchet qui a fait pleurer la moitié du groupe en rendant hommage à Liliane V sur la chanson de Pierre Perret « Lili »:
« Tu sais la vie, c’est fantastique Lili,
Même s’il y a des moments critiques, Lili
On pourrait passer sans se voir,
Au lieu de ça, on chante ce soir,
Sous les ailes d’un poussin noir. »
Un grand cru, grâce à la prestation de Milhoud sur la chanson de François Feldman « C’est toi qui m’a fait » et la chorégraphie de Marion sur « Le Jerk » le lendemain lors d’une soirée dansante d’anthologie !
… La piscine, tellement appréciée après les belles sorties vélos sous la chaleur
… les parties de pétanque à mourir de rire grâce à notre arracheur de dents préféré au sommet de sa gloire.
… les randos au bord de l’Endre et les bains dans ses cascades.
… les 580 kms parcourus en 4 jours par le quintet Patchet, l’écureuil, Vincent, Denis et Ugolive sur les boucles du Coach.
… des logements hyper confortables, un personnel extrêmement serviable, et une cuisine qui correspondait parfaitement à nos attentes.
Mis à part un dérailleur de tandem qui s’est pris dans les rayons, on ne peut rien regretter.
Autant vous dire que le retour à la réalité a été compliqué aujourd’hui, alors vivement 2026 pour revivre ces instants de partages et de joies.
Alors sans crainte de me répéter « Ne pas partager est une perte de temps, merci de m’en avoir fait gagner »