Ce dimanche 8 juin, 6 Acros ont participé à la très belle randonnée la Guillaumoise dans les Alpes Maritimes.
Organisée par son président, Jean Claude Giovannangeli, et son équipe de bénévoles qui ont le chic de recevoir dans une convivialité partagée.
Proposant des parcours bien dessinés, dans des paysages magnifiques à vous couper le souffle, mais exigeants c’est vrai.
Donc Jacques G., Eric B., Jean N., Gérard C., Marc L. et Roger J. se sont lancés sur le grand parcours de 123 Km avec 2800m de dénivelé positif et franchir le col de Valberg 1673m,
puis celui la Couillole 1678m
et enfin, un col moins connu mais très difficile, le col de La Sinne 1438m.
Un seul petit ennui pour Eric qui a été pris de vertiges et une forte transpiration dans le col de La Sinne à 6 km du sommet. De ce fait, il est monté dans la voiture d’assistance pour arriver au sommet et pouvoir récupérer.
Ensuite, il a pu finir avec nous les 60 derniers Kms dans les gorges de Daluis et ses roches rouges.
Roger, quant à lui, était bien content d’avoir une 3ème batterie que lui faisait passer la voiture suiveuse. Jacques était aussi bien content d’avoir pris son VAE.
Épreuve à renouveler en 2026 avec plus d’Acros si possible, pour un bonheur partagé dans ce beau département des Alpes Maritimes.
J’ai oublié de vous dire que nous étions partis de Rognonas le samedi à 13h30 pour arriver à Guillaume à 17h et prendre un apéritif d’accueil avec un repas offert par le club. Le président, Jean- Claude, nous a honoré par 2 coupes.L’une pour le club le plus éloigné et l’autre pour le participant le plus âgé, devinez qui ?
Sportivement . Roger