« Les plus belles sorties de la saison »
Les départs matinaux sont coutumiers du dimanche matin…Voilà 11 ans que je roule avec ces « méchants-là » et en cette saison, c’est 6h30 max !
12 ACRos présents sur la place du marché sous un ciel voilé :
-
Patchet
-
Patricus
-
Les 2 Fabien
-
Les 2 Cédric
-
Joseph T
-
Fifou
-
Vincent MM
-
Denis G
-
L’écureuil et moi
La destination est connue d’avance : Château de Javon
Châteaurenard, pont de Bompas, le four à Chaux de Coustellet par la route d’Apt. Ça va aussi vite de l’écrire que de le faire : vent favorable, routes pas très intéressantes, et les rouleurs qui tournent bien, on arrive à Coustellet à 35 de moyenne, c’est un PR (appellation Strava) pour moi.
Montée bas de Gordes, je peux respirer un peu !
Arrêt bidon à la fontaine de Gordes sauf pour Patricus qui file à l’anglaise avec le sentiment d’être le maillon faible, pensant toujours qu’on le rattrapera bien assez tôt. Sauf que notre jeune prof retraité est solide et les rouleurs se mettent à la planche pour recoller.
Somptueuse falaise de Lioux qui a conservé la chaleur d’hier aprèm (c’était 8 heures du mat, et on a enregistré la température la plus chaude de la matinée).

A la sortie de Lioux, la ½ du groupe prend la variante à droite 14 % sur 300 mètres, les rouleurs sont à la peine sauf …Patricus.

Sur le plateau, les lavandes sont en pleine floraison et nous récupérons le groupe à Patchet.

A partir d’ici, « 2 salles / 2 ambiances » sur 8 bornes d’une montée roulante jusqu’au Château de Javon:
-
Les grimpeurs : Joseph, Cédric D et Vincent se mettent dans le rouge voulant garder la roue du premier d’entre eux : Nico l’écureuil sans compassion se permet un fractionné 30/30 que le groupe tente désespérément d’imiter.
-
Et moi, en cyclo, la tête dans les nuages, je ne peux même plus appuyer sur les pédales à ce moment-là !
Retour par Méthamis, et sa très longue descente depuis la ferme Saint-Hubert.
Nous rentrons au plus court et surtout au plus rapide (de Mallemort au panneau de Pernes soit 7 km à 45 de moyenne selon Strava).
Puis, il nous faut rentrer au plus tôt sur Rognonas afin d’éviter que la bière se réchauffe. Je tiens à souligner le panneau de Caumont à mon actif dans des conditions un peu opportunes mais quand même !
On arrive à la Bourse à 11h10 (Depuis 11 ans, c’est le seul changement qui s’est opéré de manière pérenne) après 130 km, 1057 m de D+, et plus de 30 de moyenne pour les plus costauds !
Ugolive