« Chiper à la recherche des fontaines… »
La destination de ce matin fut l’objet d’âpres négociations toute la semaine. Serge proposant au vote 2 options :
– Le Sautadet
– Le Ventoux
C’est finalement le Sautadet qui l’emporte grâce à une corruption non dissimulée de Patchet à destination des derniers votants en leur proposant d’offrir sa tournée à l’arrivée !
Départ de Rognonas à 6 heures (c’était le max compte tenu de la distance) en compagnie de Vincent, Fabien E, Cédric D, Erik, et Nicolas P. pour récupérer à Barbentane l’Écureuil, les 2 autres Cédric, Patchet, Serge, Denis, et enfin Fabien V au pont d’Aramon.
Parcours classique au départ : côte de Dèves, chemin de la filature, Tavel, Lirac, Saint Laurent des arbres. Le groupe est très homogène. Cela a le mérite de pouvoir rouler relativement vite sans se soucier de lâcher quelqu’un. Serge, avec toujours ses douleurs aux cervicales et Nicolas P., qui n’a pas notre foncier, couperont avant.

Sabran, Carmes, La Roque sur Cèze. Il parait que chaque année nous faisons cette boucle, je devais être absent ces jours-là à moins que la mémoire commence à me faire défaut, j’ai le sentiment de découvrir. Par contre, lors du Raid à Labeaume, nous étions bien passés par là en tandem (des souvenirs sans doute + marquants)

Il n’est que 8h30, la chaleur n’est pas encore là. Je découvre de jolies villages Gardois : Saint Gely, Verfeuil, le Château de Lussan illuminé par le soleil levant.

La chaleur commence à taper fort, le groupe n’est plus aussi homogène qu’à l’aller, d’autant que l’allure ne faiblit pas.
Fontarèche, Saint Laurent la Vernède, Cavillargues. Les 2 Fabien et les 2 Cédric (pas Chiper) font l’essentiel du boulot pour nous rentrer à la maison.
Dernière difficulté pour certains, dernière occasion de « se finir » pour d’autres. : La côte de Dèves. L’explosivité et la jeunesse de Vincent laissent tout le monde sur le carreau. Tellement confiant, il se rassoit sans connaître encore les capacités de Cédric Chaud qui lui passe devant au sommet !
Une très chaude sortie et un retour au Saint Jean à Barbentane avec 153 km au compteur, 1337 m de D+ et 28 de moyenne à 11h45. Le visage de Chiper en bas à droite, en dit long et se dispense de tout autre commentaire.

Olivier MM